Plan d’accès au château de Vaumarcus

Château de Vaumarcus

Pour télécharger le plan d’accès au format pdf, cliquez sur ce lien : plan d’accès Institut d’Hypnose Thérapeutique (pdf)

En voiture

Quelle que soit votre provenance, empruntez l’autoroute A5 en direction de Vaumarcus (situé à mi-distance entre Yverdon-les-Bains et Neuchâtel). Quittez l’autoroute par la sortie 4 – Vaumarcus.


Au rond-point, prendre la route principale en direction de Neuchâtel, Vaumarcus, Gorgier, St-Aubin-Sauges.

Aux prochaines intersections, suivre les panneaux bruns « Château de Vaumarcus » pour arriver à destination.

Entrez, avec votre véhicule, dans la cour du château par le portail principal.

Une fois dans la cour du Château, veuillez vous parquer sur l’une des places à disposition.  Placez votre véhicule uniquement sur les cases jaunes. Il est interdit de se parquer en dehors des cases ou sur les cases marquées d’une croix.

Plan du château

Par les transports publics

En provenance de Neuchâtel :

Prendre le train régional reliant Neuchâtel à Gorgier (R 7260). Depuis la gare de Gorgier, monter dans le bus postal (ligne 630) en direction d’Yverdon-les-Bains. Descendre du bus à Vaumarcus, gare (environ 5 minutes de voyage).

En provenance d’Yverdon-les-Bains :

Depuis la gare d’Yverdon-les-Bains, utiliser le bus postal (ligne 630). Après environ 30 minutes de voyage, descendre à l’arrêt Vaumarcus, gare.

Pour accéder au château :

Le château de Vaumarcus est à 5 minutes à pieds de la gare. Emprunter le sentier pédestre qui arrive aux pieds du Château, comme indiqué ci-dessous :

Pour accéder à la salle de formation et au cabinet

Une fois dans la cour du château, dirigez-vous en direction du restaurant. La porte d’entrée de mon espace se trouve à droite de la porte du restaurant.