REINVENTER SA VIE

Présentation

Pendant très longtemps, j’ai utilisé toute mon énergie pour me battre contre mon passé et supprimer mes défauts. Je pensais que si j’étais suffisamment motivé et discipliné, je pourrais enfin corriger mes erreurs, mes imperfections et mes échecs. J’étais animé par cette certitude que si je me corrigeais et que je rattrapais les erreurs du passé, je pourrais enfin être heureux et ma vie serait une réussite. A mon grand regret, je n’ai récolté que déception, frustration et culpabilité. Plus j’essayais et plus je ressentais la très douloureuse impression d’être incompétent pour ne pas dire nul.

Lorsque j’ai découvert que la nature essentielle de la vie est création et que mon cerveau humain est bien plus doué pour créer et apprendre que pour supprimer ou oublier, une lueur d’espoir s’est éclairée à l’horizon. Curieux d’en savoir davantage, j’ai lu des livres autant sur le fonctionnement du cerveau et les neurosciences que sur l’hypnose et la méditation. J’ai découvert le destin incroyable de Milton H. Erickson et la façon dont il a constamment réinventé sa vie de façon créative face à la maladie et aux contraintes de l’existence. Tellement fasciné par son travail créatif et humaniste avec l’hypnose, j’ai décidé de me former à la forme d’hypnose qu’il a inventé : l’hypnose ericksonienne.

Inspiré par cette possibilité de réinventer sa vie, mon quotidien a complètement changé. J’ai quitté mes fonctions d’informaticien pour me réorienter totalement et devenir hypnothérpeute en hypnose ericksonienne. Passionné par la formation et la possibilité de transmettre mon savoir et mon expérience, j’ai d’abord mis sur pieds des formations à l’autohypnose et différents stages de développement personnel reposant sur les principes de l’hypnose ericksonienne. Plusieurs années plus tard, après que mon expérience d’hypnothérapeute en cabinet m’ait enseigné ce que seule l’expérience et la pratique peuvent enseigner, j’ai eu envie de former d’autres personnes à cette approche fascinante de la vie et du potentiel humain. La formation d’hypnothérapeute en hypnose ericksonienne voyait le jour et accueillait ses premiers participants.

Aujourd’hui, l’expérience m’a démontré que la vie est une création au quotidien. Même si l’acceptation de mes erreurs, de mes manques et de mon passé n’a pas toujours été facile, je sais que c’est accessible si l’on concentre son attention et son énergie sur la possibilité d’apprendre, de créer et de transmettre sa différence au monde.

Ce stage est le concentré de tout ce que j’ai appris durant ces 20 dernières années. Combinant des notions théoriques sur le fonctionnement du cerveau et de l’esprit avec des outils pratiques utilisables au quotidien, il vous ouvrira les portes vers de nouvelles opportunités.

Objectifs & Programme
Pré-requis
Pour qui ?

CALENDRIER

DUREE : 3 jours

SUISSE, VAUMARCUS
(Arte-Space)

15, 16 & 17 mai 2020

PRIX

CHF : 490.-

€uro : 390.-

le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro.

ENSEIGNANT

"C'est un privilège de partager avec vous les fruits de mes expériences passées et de mon parcours personnelle. Ce sont mes nombreux échecs et non mes réussites qui m'ont enseignés le plus. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ce que la vie m'a permis d'apprendre."
Denis Jaccard

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

1.
L'inscription, sous forme électronique ou papier, est considérée comme un engagement ferme et définitif. Chaque inscription est confirmée par courrier postal.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (10 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée. L'acompte doit être payé dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation envoyé par l'IHT. Passé ce délai, l'IHT se réserve le droit d'attribuer la place à une autre personne.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement.

4.
Si vous résidez en dehors de Suisse, le paiement s'effectue obligatoirement par virement bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés. Les informations nécessaires accompagnent la lettre de confirmation. Seules les personnes avec une adresse de facturation dans la zone "euro" peuvent être facturées en Euro.

5.
En cas d'annulation de l'inscription plus de 90 jours avant la date du 1er jour de la formation, 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. En cas d'annulation durant la période des 90 jours précédant le 1er jour de la formation, la totalité de l'acompte reste due sauf si la place laissée libre peut être immédiatement réattribuée par l'IHT. Dans tous les cas, un montant correspondant à 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. Toute demande d'annulation d'inscription doit se faire par courrier écrit recommandé.

6.
Toute formation commencée est intégralement due au plus tard à la fin de la formation, sauf cas exceptionnel justifié par un certificat médical. En cas d’incapacité temporaire, la formation sera terminée l’année suivante ou ultérieurement.

Vaumarcus, le 7 mai 2020