SANTE, EMOTIONS & HYPNOSE

Présentation

Parce que nous sommes vivants, nous ressentons des émotions. L’émotion est une réaction physiologique et psychologique totalement naturelle et automatique face à une situation. Lorsque mes yeux voient un lever de soleil peindre l’horizon de couleurs flamboyantes, une émotion se manifeste dans mon corps. Lorsque mes oreilles entendent des paroles violentes, une émotion est déclenchée et se fait ressentir en moi. Que l’événement ou la situation soit classifiée comme « positive » ou « négative », une émotion sera générée.

Du fait de l'anatomie de notre cerveau et des liens entre le système nerveux et le système endocrinien (système qui gère nos hormones), une émotion modifie le fonctionnement de notre corps. Grâce aux recherches effectuées, depuis plus de 50 ans, en psycho-neuro-immunologie (étude des liens entre la psychologie, le système nerveux et le système immunitaire), des liens extrêmement importants entre l’état émotionnel et le fonctionnement du corps ont pu être mis en évidence. L’état émotionnel au quotidien, comme des événements émotionnels majeurs du passé, agissent d’une façon importante sur le corps et son équilibre biologique.

Même sans connaissance médicale des fonctionnements du corps humain, il est facile de se rendre compte qu’une situation particulière génère une émotion spécifique et que cette émotion va s’exprimer à travers une sensation dans le corps.

Durant les 3 jours de ce stage, vous découvrirez de quelle manière un état émotionnel agit sur le corps et la santé. Vous apprendrez également à identifier le(s) lien(s) possibles entre un symptôme physique et une émotion. De par son approche psycho-somatique, cette formation vous offrira une écoute nouvelle des maux du corps. Du point de vue thérapeutique, vous apprendrez à utiliser des techniques hypnotiques spécifiques pour accompagner des personnes en quête de mieux-être et de santé.

Objectifs & Programme
Pré-requis
Pour qui ?

CALENDRIER

DUREE : 3 jours

SUISSE, VAUMARCUS
(Arte-Space)

11, 12 & 13 décembre 2020

PRIX

CHF : 480.-

€uro : 375.-

le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro.

ENSEIGNANT

"Les liens entre les émotions et la santé m'ont toujours fasciné. Est-ce lié au fait que, dès les premiers jours de ma vie je fus sensibilisé à la survie physique (voir biographie) ? Dans tous les cas, cette formation représente beaucoup pour moi et c'est un privilège de pouvoir vous transmettre le fruit de mes recherches et ma passion pour l'étude des moyens hypnotiques de favoriser un mieux-être et la santé."
Denis Jaccard

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

1.
L'inscription, sous forme électronique ou papier, est considérée comme un engagement ferme et définitif. Chaque inscription est confirmée par courrier postal.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (28 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée. L'acompte doit être payé dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation envoyé par l'IHT. Passé ce délai, l'IHT se réserve le droit d'attribuer la place à une autre personne.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement. En Suisse, le repas de midi est pris en commun et obligatoire (prix en supplément).

4.
Si vous résidez en dehors de Suisse, le paiement s'effectue obligatoirement par virement bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés. Les informations nécessaires accompagnent la lettre de confirmation. Seules les personnes avec une adresse de facturation dans la zone "euro" peuvent être facturées en Euro.

5.
En cas d'annulation de l'inscription plus de 90 jours avant la date du 1er jour de la formation, 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. En cas d'annulation durant la période des 90 jours précédant le 1er jour de la formation, la totalité de l'acompte reste due sauf si la place laissée libre peut être immédiatement réattribuée par l'IHT. Dans tous les cas, un montant correspondant à 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. Toute demande d'annulation d'inscription doit se faire par courrier écrit recommandé.

6.
Toute formation commencée est intégralement due au plus tard à la fin de la formation, sauf cas exceptionnel justifié par un certificat médical. En cas d’incapacité temporaire, la formation sera terminée l’année suivante ou ultérieurement.

Vaumarcus, le 7 mai 2020