LA VOIX DU COEUR

Présentation

Au début, sans que nous puissions nous en rendre compte, les contraintes, les rôles à tenir et la peur d’être différent nous ont progressivement déconnectés de nous-mêmes. Cela pouvait même être plaisant de ressentir cette sécurisante impression d’être comme tout le monde et de faire partie de cette société qui agit, qui entreprend et qui avance. A l’instant où l’on s’y attendait le moins, le réveil de la vie a retenti d’une façon pour le moins inattendue et surprenante. Sans même pouvoir comprendre ce qui se passe, la désagréable impression de s’être perdu en route nous envahit. Les projets et les ambitions qui nous portaient et nous donnaient l’énergie d’avancer n’ont plus le moindre sens. Ce pour quoi nous nous étions investi durant de longues années n’a plus la moindre valeur. La douloureuse sensation qu’une part de notre être est morte sans que l’on sache comment la ramener à la vie. L’insupportable certitude que tous les bons conseils que l’entourage bien intentionné pourra prodiguer et que tous les mots pleins de raison et de bon sens que les amis pourront nous dire ne changeront rien à la sensation qui nous habite. Alors que cette expérience peut être l’une des plus douloureuses que nous ayons eu à vivre, elle peut, en même temps, être une occasion unique, un appel de la vie, à se réveiller, à se retrouver et à se reconnecter à soi-même, à son cœur et à son âme.

Si, comme moi, vous connaissez ce voyage pour l’avoir déjà emprunté, vous savez combien l’instant du lever de soleil, lorsqu’il inonde l’obscurité de lumière, brille d’une beauté inoubliable. Vous savez également que le rythme de vie de notre monde « moderne » peut agir comme un trou noir qui aspire notre lumière et nous enlève ce que nous avions eu tant de peine à trouver. Une réalité quotidienne qui nous rappelle l’importance de prendre soin de nous et de nourrir cette relation à soi et à son cœur.

Durant les trois jours de ce séminaire-retraite, j’aurai le privilège de vous guider dans un voyage intérieur mêlant hypnose méditative, musique et poésie. Alternant des moments de partage et d’expérimentation en groupe avec des moments de recueillement solitaire, je vous accompagnerai dans un processus au-delà des mots où vous aurez l’opportunité de retrouver et de réentendre le son unique de la voix de votre cœur.

Objectifs & Programme
Pré-requis
Pour qui ?

CALENDRIER

DUREE : 3 jours

SUISSE, VAUMARCUS
(Arte-Space)

aucune date planifiée pour l'instant

PRIX

CHF : 490.-

€uro : 390.-

le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro

ENSEIGNANT

"Quel plus beau voyage que celui qui nous conduit à la rencontre de soi ? Durant ce stage, c'est un bonheur de vous accompagner dans cette exploration unique et précieuse. Et même si ce voyage est le vôtre et que personne ne peut le faire à votre place, j'ai confiance dans l'idée qu'un guide attentif et respectueux peut vous aider à clarifier le chemin. C'est un honneur d'être ce guide."
Denis Jaccard

La Vie en poème selon Sir Charlie Chaplin

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Conditions générales
1.
L'inscription, sous forme électronique ou papier, est considérée comme un engagement ferme et définitif. Chaque inscription est confirmée par courrier postal.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (10 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée. L'acompte doit être payé dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation envoyé par l'IHT. Passé ce délai, l'IHT se réserve le droit d'attribuer la place à une autre personne.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement.

4.
Si vous résidez en dehors de Suisse, le paiement s'effectue obligatoirement par virement bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés. Les informations nécessaires accompagnent la lettre de confirmation. Seules les personnes avec une adresse de facturation dans la zone "euro" peuvent être facturées en Euro.

5.
En cas d'annulation de l'inscription plus de 90 jours avant la date du 1er jour de la formation, 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. En cas d'annulation durant la période des 90 jours précédant le 1er jour de la formation, la totalité de l'acompte reste due sauf si la place laissée libre peut être immédiatement réattribuée par l'IHT. Dans tous les cas, un montant correspondant à 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. Toute demande d'annulation d'inscription doit se faire par courrier écrit recommandé.

6.
Toute formation commencée est intégralement due au plus tard à la fin de la formation, sauf cas exceptionnel justifié par un certificat médical. En cas d’incapacité temporaire, la formation sera terminée l’année suivante ou ultérieurement.

Vaumarcus, le 7 mai 2020