INDUCTIONS RAPIDES EN HYPNOTHERAPIE

Présentation

En même temps que l'hypnose thérapeutique ericksonienne repose sur une induction hypnotique progressive pour favoriser un état hypnotique stable et sécurisant, il y a des situations où il est très bénéfique de pouvoir induire rapidement un état hypnotique tout en restant éthique et respectueux.

Les inductions rapides ont souvent mauvaise presse et sont souvent associées à de l'hypnose de spectacle ou de rue. Que ce soit dans certains spectacles ou sur les réseaux sociaux (YouTube, TikTok et autres), l'induction rapide est pratiquées de façon très directive avec une forme d'agressivité voire de violence. D'un point de vue thérapeutique, cette façon de faire est synonyme d'irrespect de la personne hypnotisée et de son bien-être.

Heureusement, il existe d'autres façons d'utiliser les avantages de l'induction rapide. Durant les 3 jours de cette formation, vous aurez l'opportunité de découvrir comment induire un état hypnotique rapidement ET respectueusement.

Que ce soit pour calmer une douleur physique, analgésier une partie du corps ou apaiser un état émotionnel débordant (peur, anxiété, colère, etc.), l'induction rapide offre une précieuse solution pour générer un état hypnotique qui procurera les bienfaits espérés par la personne en souffrance.

Que vous travailliez dans le domaine des soins (infirmier-ère, sage-femme, dentiste, assistant-e dentaire, médecin, assistant-e médical-e, technicien-ne radiologie, etc.), que vous accompagniez des personnes dans une relation d'aide (psychologue, thérapeute, psychométricien-ne, etc.) ou que vous souhaitiez pouvoir aider vos proches (enfants, amis, parents, etc.), cette formation vous offrira les moyens d'induire rapidement un état hypnotique pour permettre à la personne de soulager sa souffrance.

Objectifs & Programme
Pré-requis
Pour qui ?

Calendrier

15, 16 & 17 mars 2024

COMPLET

Lieu de formation

Suisse, Vaumarcus

Prix

CHF : 480
€uro : 450

le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro.

Pour aller plus loin...

Apprenez à prendre soin du corps en écoutant les émotions avec HypnoSanté™

Enseignant : Bruno Laurent

Lorsque j'ai rencontré Bruno Laurent pour la première fois en 2012, j'étais loin d'imaginer la belle amitié qui nous lierait 10 ans plus tard. Au fil des ans, j'ai découvert une homme à la fois sensible, curieux, précis et engagé. Ce qui me touche le plus chez lui est son profond humanisme. Une facette, pour moi, importante tant au plan personnel que professionnel. Pour qu'une induction rapide puisse être à la fois efficace et respectueuse, cela demande de la sensibilité, de la précision et de l'humanité. Des qualités que je retrouve en Bruno. C'est pour cela que je sais qu'il est la personne idéale pour animer ces 3 jours et vous transmettre son savoir et son expérience.
Denis Jaccard

Bruno Laurent anime la formation inductions rapides en hypnothérapie. Il est reconnu pour son respect, son éthique et son efficacité.

Pour vous inscrire :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Conditions générales
1.
L'inscription, sous forme électronique ou papier, est considérée comme un engagement ferme et définitif. Chaque inscription est confirmée par courrier postal.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (28 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée. L'acompte doit être payé dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation envoyé par l'IHT. Passé ce délai, l'IHT se réserve le droit d'attribuer la place à une autre personne.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement. En Suisse, le repas de midi est pris en commun.

4.
Si vous résidez en dehors de Suisse, le paiement s'effectue obligatoirement par virement bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés. Les informations nécessaires accompagnent la lettre de confirmation. Seules les personnes avec une adresse de facturation dans la zone "euro" peuvent être facturées en Euro.

5.
En cas d'annulation de l'inscription plus de 90 jours avant la date du 1er jour de la formation, 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. En cas d'annulation durant la période des 90 jours précédant le 1er jour de la formation, la totalité de l'acompte reste due sauf si la place laissée libre peut être immédiatement réattribuée par l'IHT. Dans tous les cas, un montant correspondant à 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. Toute demande d'annulation d'inscription doit se faire par courrier écrit recommandé.

6.
Toute formation commencée est intégralement due au plus tard à la fin de la formation, sauf cas exceptionnel justifié par un certificat médical. En cas d’incapacité temporaire, la formation sera terminée l’année suivante ou ultérieurement.

Vaumarcus, le 6 juillet 2023