HypnoSanté™ : Santé, Emotions & Hypnose
Parce que nous sommes vivants, nous ressentons des émotions. L’émotion est une réaction physiologique et psychologique totalement naturelle et automatique face à une situation. Lorsque mes yeux voient un lever de soleil peindre l’horizon de couleurs flamboyantes, une émotion se manifeste dans mon corps. Lorsque mes oreilles entendent des paroles violentes, une émotion est déclenchée et se fait ressentir en moi. Que l’événement ou la situation soit classifiée comme « positive » ou « négative », une émotion sera générée.
Du fait de l'anatomie de notre cerveau et des liens entre le système nerveux et le système endocrinien (système qui gère nos hormones), une émotion modifie le fonctionnement de notre corps. Grâce aux recherches effectuées, depuis plus de 50 ans, en psycho-neuro-immunologie (étude des liens entre la psychologie, le système nerveux et le système immunitaire), des liens extrêmement importants entre l’état émotionnel et le fonctionnement du corps ont pu être mis en évidence. L’état émotionnel au quotidien, comme des événements émotionnels majeurs du passé, agissent d’une façon importante sur le corps et son équilibre biologique.
Même sans connaissance médicale des fonctionnements du corps humain, il est facile de se rendre compte qu’une situation particulière génère une émotion spécifique et que cette émotion va s’exprimer à travers une sensation dans le corps.
Durant les 3 jours de ce stage, vous découvrirez de quelle manière un état émotionnel agit sur le corps et la santé. Vous apprendrez également à identifier le(s) lien(s) possibles entre un symptôme physique et une émotion. De par son approche psycho-somatique, cette formation vous offrira une écoute nouvelle des maux du corps. Du point de vue thérapeutique, vous apprendrez à utiliser des techniques hypnotiques spécifiques pour accompagner des personnes en quête de mieux-être et de santé.
Calendrier
4, 5 & 6 avril 2025
Lieu de formation
Suisse, Vaumarcus
Prix
CHF : 480
€uro : 460
le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro.