HypnoMaternelle™

Présentation

La grossesse, l'accouchement et le post-partum constituent des étapes majeures et fondamentales dans la vie d'une femme comme dans celle du couple. Ce sont des périodes intenses de changement tant physique que psychologique, émotionnel et relationnel. Nombreuses sont les mamans qui, pour mieux vivre ces moments, recherchent un soutien et une aide.

En tant qu'hypnothérapeute, vous disposez déjà des ressources pour accompagner, de façon généraliste, ces besoins. Avec la formation HypnoMaternelle™, vous avez l'opportunité d'acquérir des connaissances approfondies et spécifiques aux besoins associés à cette période de vie. Quelle plus belle mission que celle de préparer et d'accompagner l'arrivée de la vie ?

L'accompagnement du post-partum apporte une dimension particulière qui rend cette formation unique. Dans les semaines qui suivent l'accouchement, les défis sont tout aussi grands voire plus importants encore. En participant à HypnoMaternelle™, vous apprendrez à utiliser les bienfaits de l'hypnose pour aider les jeunes mamans à s'épanouir dans cette nouvelle mission : accompagner leur enfant dans leur croissance.

Durant cette formation, vous pratiquerez des techniques spécifiques pour accompagner les femmes enceintes à se relâcher, à gérer leur stress, à gérer les douleurs et les inconforts liés à la grossesse comme à se préparer mentalement et émotionnellement à l'accouchement. Vous découvrirez également comment aider la future maman à créer un lien profond et harmonieux avec son bébé.

L’hypnoMaternelle™ est une approche inspirée de l’hypnose ericksonnienne et créée par Naissantielle.

Il est important de souligner que l'hypnoMaternelle™ ne remplace pas les soins médicaux traditionnels. Elle peut être utilisée en complément pour améliorer le bien-être global des jeunes mamans.

Objectifs & Programme
Pré-requis
Pour qui ?

Calendrier

31 mai, 1er & 2 juin 2024

Lieu de formation

Suisse, Vaumarcus

Prix

CHF : 480
€uro : 450

le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro.

Pour aller plus loin...

Avec les inductions rapides, la future maman bénéfice encore davantage des bienfaits de l'HypnoMaternelle.

Enseignantes : Jessica & Elodie

"J'ai eu le privilège de rencontrer Jessica & Elodie dans le cadre du cursus d'hypnothérapeute, en 2019. L'une et l'autre ont également appris à se connaître et à s'apprécier durant leur formation. En les observant guider des séances d'hypnose lors des exercices pratiques, j'ai été sensible à la délicatesse de Jessica et à la douceur d'Elodie. Au moment de leur remettre leur diplôme, j'étais bien loin d'imaginer qu'elles fonderaient, ensemble, Naissantielle. Aujourd'hui, je suis heureux de collaborer avec elles afin qu'elles puissent vous transmettre les fruits de leurs recherches et leur expérience de l'accompagnement des mamans et futures mamans.
Denis Jaccard

Jessica et Elodie. Les formatrices HypnoMaternelle

Pour vous inscrire :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Conditions générales
1.
L'inscription, sous forme électronique ou papier, est considérée comme un engagement ferme et définitif. Chaque inscription est confirmée par courrier postal.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (28 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement. Le repas de midi est pris en commun.

4.
Si vous résidez en dehors de Suisse, le paiement s'effectue obligatoirement par virement bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés. Les informations nécessaires accompagnent la lettre de confirmation. Seules les personnes avec une adresse de facturation dans la zone "euro" peuvent être facturées en Euro.

5.
Toute formation commencée est intégralement due au plus tard à la fin de la formation, sauf cas exceptionnel justifié par un certificat médical. En cas d’incapacité temporaire, la formation sera terminée l’année suivante ou ultérieurement.

Vaumarcus, le 15 août 2023