LES BASES DE L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

Présentation

L’art de l’hypnose ericksonienne réside dans l’héritage légué par Milton H. Erickson, concepteur et initiateur de cette nouvelle forme d’hypnose thérapeutique. Bien davantage que tout son savoir à propos de l’hypnose et son savoir-faire d’hypnothérapeute, Milton H. Erickson était un homme hors du commun habité par un profond amour de l’autre, une créativité exceptionnelle et une inaltérable confiance en les ressources présentes en chaque personne.

L’hypnose ericksonienne se caractérise par son approche fondamentalement positive et orientée vers les solutions. Au lieu de lutter contre le problème afin de l’éliminer, Milton H. Erickson était passé maître dans l’art d’utiliser le problème pour favoriser un changement génératif.

Le principe d’apprentissage constitue le deuxième pilier de l'approche ericksonienne. Milton H. Erickson était habité par l’intime certitude que le cerveau humain est bien plus doué pour apprendre quelque chose de nouveau que pour corriger quelque chose d’ancien. Son intuition est aujourd’hui confirmée par les découvertes récentes dans le domaine du cerveau et des neurosciences. En effet, l’état hypnotique engendre une activité cérébrale particulière où le cerveau peut développer plus efficacement de nouvelles habitudes, de nouvelles capacités et de nouvelles façons de penser. En orientant le travail hypnotique sur la solution à intégrer, l’hypnose ericksonienne utilise pleinement les ressources naturelles du cerveau.

Durant les 2 jours de cette formation, vous ferez vos premiers pas dans l’univers fascinant de l’hypnose ericksonienne. Vous découvrirez les clés de la formidable efficacité de la communication ericksonienne qui vous permettront d’induire des états hypnotiques de multiples façons. Vous aurez également le privilège d’expérimenter le plaisir que cela procure de guider une personne dans un voyage hypnotique à la rencontre de la source de ses infinies ressources inconscientes. Un moment inoubliable.

Objectifs & Programme
Pré-requis
Pour qui ?

CALENDRIER

DUREE : 2 jours

PRIX

CHF : 380.-

€uro : 300.-

le tarif en euro n'est applicable que pour les personnes résidant dans la zone euro.

Si, après avoir suivi cette formation, vous vous inscrivez à la formation d'hypnothérapeute, le montant ci-dessus sera déduit du prix de la formation d'hypnothérapeute.

ENSEIGNANT

"Plus le temps passe et plus j'ai conscience du privilège qui est le mien de partager mon expérience de l'hypnose ericksonienne. J'aime particulièrement animer cette formation car elle offre l'opportunité de partager une vision nouvelle de la communication, de l'être humain et des ressources de son cerveau."
Denis Jaccard

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

1.
L'inscription, sous forme électronique ou papier, est considérée comme un engagement ferme et définitif. Chaque inscription est confirmée par courrier postal.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (28 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée. L'acompte doit être payé dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation envoyé par l'IHT. Passé ce délai, l'IHT se réserve le droit d'attribuer la place à une autre personne.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement. En Suisse, le repas de midi est pris en commun et obligatoire (prix en supplément).

4.
Si vous résidez en dehors de Suisse, le paiement s'effectue obligatoirement par virement bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés. Les informations nécessaires accompagnent la lettre de confirmation. Seules les personnes avec une adresse de facturation dans la zone "euro" peuvent être facturées en Euro.

5.
En cas d'annulation de l'inscription plus de 90 jours avant la date du 1er jour de la formation, 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. En cas d'annulation durant la période des 90 jours précédant le 1er jour de la formation, la totalité de l'acompte reste due sauf si la place laissée libre peut être immédiatement réattribuée par l'IHT. Dans tous les cas, un montant correspondant à 10% de l'acompte reste dû pour frais administratifs. Toute demande d'annulation d'inscription doit se faire par courrier écrit recommandé.

6.
Toute formation commencée est intégralement due au plus tard à la fin de la formation, sauf cas exceptionnel justifié par un certificat médical. En cas d’incapacité temporaire, la formation sera terminée l’année suivante ou ultérieurement.

Vaumarcus, le 7 mai 2020